Comment connaitre son type de peau?


Connaitre son type de peau  est très intéressant, car c’est ce qui nous permet d’adapter nos soins et nos recettes et obtenir le résultat souhaité.


Comment reconnaissez-vous  votre type de peau ?

Vous pouvez  facilement identifier le type de votre peau et ceci en  lavant  le visage et le cou bien pour retirer  le maquillage et les impuretés puis se tenir devant  un  miroir à la lumière naturelle , puis  vérifier en regardant bien dans toutes les parties et  reconnaître le type de sa peau comme suit:

1 – La peau naturelle : 

 

Lisse, douce et souple légèrement humide pour  la présence d'eau,  sa couleur montre sa santé, elle n’est ni trop sèche ni trop grasse.  Ce n’est pas par chance que la femme peut avoir une peau normale mais c’est surtout le résultat d’une hygiène de vie saine et un régime équilibré.

2 - La peau sèche :

Cette peau  mince et délicate est sujette aux rides prématurées, après être lavée,  elle est trop sèche et tire beaucoup et la cause principale c’est le manque de graisse et d’eau  pour remédier à ce problème il suffit d’adapter sa nourriture et son alimentation et alimenter sa peau de vitamines.








3 - Gras ou la peau grasse :

Cette peau est luisante contient des pores ouverts et bien voyantes, elle est remplie de points noirs  et de boutons. La première étape de soin est de suivre  un régime dans lequel vous devez  rester loin de manger les corps gras et épicés , tels que les épices , le piment et les remplacer  par des fruits et des légumes et des aliments riches en vitamines  b.




4 – la peau  mixte : 

 

 

Cette peau  lie entre la peau grasse et la peau sèche, ainsi on trouve quelques parties sèches et d’autres parties grasses comme le front le nez et le menton.  Cette peau nécessite un traitement spécial en traitant chaque zone par le traitement approprié à elle.

 

 

5 - les peaux sensibles :

 

Cette peau est trop lisse et trop fine, elle est souvent rouge et en particulier dans les  conditions météorologiques instables et attitudes émotionnel et neurologique.

Lire aussi:

peau sèche voir trop sèche en hiver, que faire?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...